Menu
La Formation
Mission : Accompagnement à la prise en main du nouvel outil de GTA
Secteur : Domaine de la Santé, public et privé
Effectif : 2800 Salariés
Période : 1 mois
Intervenants : Une associée et un consultant
Accueil > Nos actualités > Nos réalisations > Accompagnement à la prise en main du nouvel outil de GTA

Formation sur mesure et accompagnement au changement réussis pour 2 800 salariés du secteur médico-social, grâce à un programme personnalisé de prise en main du nouvel outil de gestion des temps (GTA) à destination des managers et gestionnaires de paie.

Prendre rendez-vous

Contexte et besoin du client 

Dans le cadre du déploiement d’un nouvel outil de gestion des temps (GTA), notre client, acteur du secteur médico-social, souhaitait faire monter en compétences deux populations clés : les managers de proximité et les gestionnaires de paie.
L’objectif : accompagner le changement en les formant à leur nouveau quotidien avec l’outil, en s’assurant d’une compréhension claire des fonctionnalités et d’une adhésion au nouveau processus.

 

Notre solution

RH'Venture a co-construit avec le client un programme de formation sur mesure, spécifiquement adapté à chaque public formé : 

  • Personnalisation des contenus selon les cas d’usage rencontrés sur le terrain
  • Validation du parcours de formation avec la Direction
  • Sessions en présentiel ou à distance, selon les préférences du client

Les sessions étaient orientées pratique et terrain, avec des démonstrations concrètes de l’outil, des cas simulés et des temps d’échange pour lever les freins.

L’intervention de RH’Venture a permis une adhésion renforcée au nouvel outil, une prise en main sécurisée pour les utilisateurs clés, et une transformation RH plus humaine, en tenant compte de la réalité du terrain.

 

Les bénéfices pour le client 

  • Une expertise externe apportée par RH’Venture, combinant connaissances fonctionnelles de l’outil et du terrain, le tout avec pédagogie
  • Un discours neutre, extérieur à la direction, facilitant la remontée de ressentis ou blocages 
  • Une montée en compétences rapide et opérationnelle des équipes clés 
  • Un regard extérieur bienveillant, permettant d’identifier des signaux humains pouvant être faibles grâce à un climat de confiance pendant la session et orientée vers un soutien interne 

 

 

Partager cette page :

Pourquoi choisir RH'Venture ?

Positivité
Positivité
Authenticité
Authenticité
Engagement commun
Engagement commun
Contact & renseignements
2 Esplanade de la gare, 95110 Sannois 223 Avenue Emile Counord, 33000 Bordeaux 87 Avenue archimède, 83700 Saint-Raphaël