Formation sur mesure et accompagnement au changement réussis pour 2 800 salariés du secteur médico-social, grâce à un programme personnalisé de prise en main du nouvel outil de gestion des temps (GTA) à destination des managers et gestionnaires de paie.
Dans le cadre du déploiement d’un nouvel outil de gestion des temps (GTA), notre client, acteur du secteur médico-social, souhaitait faire monter en compétences deux populations clés : les managers de proximité et les gestionnaires de paie.
L’objectif : accompagner le changement en les formant à leur nouveau quotidien avec l’outil, en s’assurant d’une compréhension claire des fonctionnalités et d’une adhésion au nouveau processus.
RH'Venture a co-construit avec le client un programme de formation sur mesure, spécifiquement adapté à chaque public formé :
Les sessions étaient orientées pratique et terrain, avec des démonstrations concrètes de l’outil, des cas simulés et des temps d’échange pour lever les freins.
L’intervention de RH’Venture a permis une adhésion renforcée au nouvel outil, une prise en main sécurisée pour les utilisateurs clés, et une transformation RH plus humaine, en tenant compte de la réalité du terrain.