Contexte
Le besoin
- Piloter le projet : reprendre le projet débuté 18 mois auparavant en visant un lancement réussi en quelques mois afin de maintenir la motivation des équipes internes,
- Apporter du renfort : accompagner dans la phase de test, reprise de données, mise en place de l'interface paie.
- Assurer l'accompagnement au changement
Nos solutions
Un dispositif piloté par un chef de projet et un consultant SIRH/Paie pour répondre aux attentes diversifiées :
Pilotage du projet :
- Mise en place d'un planning projet, RACI, suivi d'indicateurs et différentes instances.
- Réel point d'entrée entre l'éditeur et le client
- Suivi de l'avancée
Déploiement :
- Recueil du besoin en interface paie
- Rédaction d'un cahier de test interface paie
- Participation à la recette
- Sécurisation des données
- Gestion de la reprise de données
Accompagnement au changement :
- Création de guide, supports et permanences pour répondre aux questions
- Animation de formations auprès des RH, managers et cadres de santé
En savoir plus sur la solution de GTA Octime
Les bénéfices pour le client
Après deux reports de la date de déploiement du projet, les équipes étaient épuisées, voire démotivées. Un nouveau regard et de nouvelles ressources ont permis de respecter les délais fixés par la Direction.
La préconisation RH'Venture était aussi l'embauche de salariés en CDI pour assurer la maintenance quotidienne de l'outil.
Avis Client
« J'ai découvert le cabinet RH'Venture (et Sophie) fin 2022 / début 2023. Grâce à son expertise, son agilité et sa communication, Sophie a réussi à remettre sur pied un projet SIRH qui était bien mal en point depuis plusieurs mois... A la suite de ce tour de force, nous l'avons sollicité pour nous accompagner dans l'intégration d'un établissement dans notre outil de GTA. Et nous avons à nouveau été convaincus par sa valeur. Nous continuerons à faire appel à elle dès que nous aurons un besoin d'accompagnement ++ Merci Sophie ! » Lucie Perrier
|